Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Les astuces pour financer l’achat d’un véhicule neuf

Les astuces pour financer l’achat d’un véhicule neuf

Pour un foyer, l’achat d’un véhicule est souvent une dépense conséquente. À cela s’ajoutent ensuite d’autres frais comme l’essence, l’assurance auto et le contrôle technique. Heureusement, il existe plusieurs moyens pour financer l’achat de sa voiture neuve sans se ruiner. Pour réaliser un tel projet, ce guide donne quelques conseils pour trouver un moyen financier.

Recourir au crédit-bail

Beaucoup de gens veulent changer régulièrement de véhicule, et ce, environ tous les deux ans. De plus, ils ne souhaitent pas se soucier de la revente de leur voiture. Outre le credit rapide en ligne, le crédit-bail s’adresse particulièrement à ces particuliers. Avec ce crédit, on peut mensualiser tous les frais relatifs à l’utilisation de la voiture.

Dès la souscription du contrat, on peut définir la valeur de rachat ou la reprise du véhicule. À la fin de la période de financement, il suffit de restituer le véhicule. On n’aura plus à se soucier de la suite. Si on a souscrit à une location d’option d’achat, on pourra récupérer le dépôt de garantie. Celui-ci a été versé en début de contrat. On pourra renouveler l’opération à chaque nouvelle voiture et à chaque nouveau crédit.

Si on garde le dépôt de garantie, on souscrira à un contrat d’engagement de reprise. Avec cette clause, on évite le règlement de la dernière échéance.

Se tourner vers le crédit classique

Le crédit classique s’adresse aux acheteurs fidèles qui conservent leur véhicule 5 ans ou plus. Il s’agit d’une formule de crédit la plus pratiquée sur le marché. De nombreux organismes de financement proposent ce type de crédit. Il y a, par exemple, les banques, les établissements de crédit. Les sociétés financières indépendantes et les filiales financières des constructeurs automobiles y figurent également.

Il faut savoir que le coût d’acquisition du véhicule est fixé dès la signature du contrat de prêt. De même pour le taux, la durée de remboursement et le montant des mensualités. L’emprunteur a la possibilité de fixer la durée du remboursement de son crédit. Cela varie souvent de 1 à 5 ans. Parfois, cela peut s’étaler jusqu’à 7 ans pour que l’emprunteur planifie au mieux son budget.

Il est possible que les organismes prêteurs puissent financer la totalité du montant. Cependant, il est recommandé de prévoir un apport personnel d’au moins 20%.

Choisir les « packs auto »

Les « packs auto » constituent aussi un moyen pour financer l’achat d’un véhicule neuf. Plusieurs établissements prêteurs et constructeurs proposent ces offres « tout-en-un ». Les « packs auto » incluent un crédit automobile et une assurance dommage du véhicule. À cela s’ajoutent une assistance technique, un entretien et une extension de garantie constructeur.

Avec ces formules packagées, on peut bénéficier d’une baisse du taux du crédit de 0,50 %. On peut aussi profiter d’une remise sur l’assurance. L’avantage de ces offres est qu’on souscrit à ces contrats en une seule fois. De plus, cela s’effectue auprès d’un seul organisme. L’emprunteur pourra ainsi gagner du temps et fournira moins de paperasse. Par ailleurs, il est judicieux de comparer les offres avant de choisir.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *