Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Obtenir un crédit automobile moins cher

Obtenir un crédit automobile moins cher

Votre voiture actuelle a atteint ses limites ! Il vous faut en acquérir une nouvelle au plus vite pour faciliter vos déplacements ! Vous ne disposez pas d’assez de fonds propres pour cela ? Il existe des organismes financiers qui mettent à votre disposition des crédits automobiles avec des taux de remboursement variables. Il faut donc procéder à une comparaison des différentes offres de crédit disponibles pour pouvoir faire le meilleur choix.

Qu’est-ce qu’un crédit auto ?

Le crédit auto est une avance d’argent faite par les services compétents (organisme de crédit, concessionnaire, banque, etc.) pour faciliter l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion à un acheteur ne disposant pas du capital propre nécessaire pour son acquisition. Ainsi donc, l’établissement de crédit préfinance le véhicule à la place de l’acquéreur qui devra rembourser un certain nombre de mensualités définies auparavant par un contrat. Des intérêts d’emprunt abordables s’ajouteront au montant des mensualités si vous utilisez un comparateur de crédit personnel avant de déterminer la meilleure offre de crédit auto comparativement à votre capacité financière.

Critères d’approbation d’un crédit auto

Pour bénéficier d’un crédit voiture pas cher auprès d’un établissement financier, il faut remplir plusieurs conditions qui déterminent vos capacités de remboursement et permettent à ces organismes de mesurer leur risque.

  • Les revenus disponibles

Les revenus disponibles ne se limitent pas aux salaires uniquement. Il faut aussi ajouter dans le cas où cela serait possible : les parts de votre société, la pension de retraite, une rente locative, des indemnités de chômage, des allocations, etc. Dans le cas d’un travailleur indépendant ou d’une personne en recherche d’emploi, il faudra fournir plus de justificatifs pour rassurer l’établissement prêteur sur vos aptitudes de remboursement sur le long terme.

  • Le taux d’endettement

Le taux d’endettement est un élément déterminant dans l’acceptation de votre demande de crédit auto. Il est déterminé en croisant vos autres emprunts avec vos revenus disponibles justifiés par des documents officiels. Ce n’est qu’après cela que l’organisme déterminera si vous remplissez les conditions d’éligibilités.

  • La situation personnelle

On détermine votre situation personnelle à travers vos charges et l’on vérifie si vos revenus disponibles suffisent pour vivre le plus normalement possible tout en restituant le crédit auto sollicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.