Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Comment ouvrir une voiture avec les clés à l’intérieur ?

Comment ouvrir une voiture avec les clés à l’intérieur ?

Il arrive parfois qu’on n’oublie notre clé de voiture dans la bagnole et qu’on la ferme la portière. Et après quelques secondes on prend conscience de ce qu’on a fait.

Si c’est le cas pour vous, sachez que tout problème a une solution ! Vous pouvez ouvrir votre véhicule en utilisant des outils du quotidien. Pour savoir comment vous devrez y procéder, poursuivez la lecture de cet article !

Les différentes solutions pour ouvrir une voiture avec les clés à l’intérieur

Il existe à la maison, plusieurs outils qui peuvent vous aider à ouvrir la portière de votre voiture. Si vous avez la tendance de vous attaquer aux différents problèmes, vous pouvez alors vous lancer dans l’opération au lieu de faire intervenir un professionnel de dépannage auto en savoir plus.

Un cintre métallique

L’astuce est simple, il vous suffit de tordre le cintre afin d’obtenir un fil de fer. Mais il faut savoir que cette technique peut être réalisée uniquement sur une automobile dotée de poussoirs de verrouillage verticaux.

Le cintre détordu ressemble beaucoup à un fil de fer long. Grâce à sa rigidité, il peut être utilisé sur le poussoir (se situe dans la garniture de la portière), mais il faut plier ses extrémités pour le rendre sous forme de crochet d’une longueur entre 5 et 7 cm.

Maintenant, il vous faudra introduire le cintre entre la vitre et le joint du bas, faites attention de ne pas l’abimer. Lorsque le crochet passe, il serait plus facile de glisser le cintre. Tournez le crochet avec un angle de 90° pour le placer en face de la tringlerie et mettez-le en position latérale dans la direction de la serrure. Une fois vous arrivez à atteindre la tringlerie et à placer le crochet, il vous ne vous reste alors qu’à soulever le loquet pour ouvrir la portière. Il faut savoir que le cintre métallique peut être utilisé par le haut.

Une cordelette rigide ou un long lacet

Pour ouvrir la portière de votre voiture, vous pouvez utiliser un long lacet ou une cordelette rigide. Cette méthode peut être utilisée sur les systèmes de fermeture dotés des loquets de verrouillage qui se trouvent en dessus de la garniture de portière. L’astuce est simple, il vous faudra soulever les loquets à l’aide d’une cordelette ou d’un lacet d’une longueur entre 90 et 100 cm.

Faites un nœud puis introduisez le lacet à partir de l’angle supérieur sous la portière. Ensuite, glissez le nœud jusqu’à atteindre le loquet puis serrez le nœud coulant autour de la tirette et tirez. Voilà la portière va s’ouvrir facilement. Si l’opération vous semble compliquée ou si votre voiture possède d’un système de sécurité renforcé, il vaut mieux alors vous rapprocher d’un spécialiste du métier.

Contacter un professionnel de dépannage

Si malgré vos efforts, la portière ne s’ouvre plus, il est le temps alors de faire appel à un professionnel de dépannage auto : c’est le seul capable d’ouvrir la portière de tous les types de voiture. Il peut aussi vous faire une copie de la clé de votre voiture, afin d’éviter à l’avenir, ce genre de panique.

En général, ces techniciens de dépannage et de remorquage auto, sont équipés par les dernières technologies afin d’affronter les mécanismes les plus compliqués des nouveaux véhicules. En cas de perte ou de vol, ils peuvent vous fournir une copie de vos clés après avoir vérifié que vous êtes le propriétaire de la voiture.  

Maintenant vous connaissez bien les différentes méthodes pour ouvrir la portière de votre voiture. Si vous avez l’intention d’utiliser la technique du cintre ou de la corde, soyez vigilant pour ne pas abimer la portière. Munissez vous toujours des papiers du votre véhicule et de votre pièce d’identité. Si vous pensez que la tâche est difficile, contacter alors le service de dépannage le plus proche de votre endroit et demandez toujours un devis précis !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *