Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Engin électrique pour se déplacer : quelle alternative à la voiture ?

Engin électrique pour se déplacer : quelle alternative à la voiture ?

Les temps ont changé, les gens se soucient plus de leur planète que de leur confort. Pour preuve, les gens préfèrent désormais se déplacer avec des engins électriques plutôt que de sortir leur voiture qui n’est plus très pratique avec les embouteillages et le carburant de plus en plus cher. Découvrez dans cet article ces engins tendance.

Le skate électrique

Si vous souhaitez découvrir le skateboard d’une autre manière, optez pour le skate électrique. C’est l’un des meilleurs engins alternatifs à la voiture. Ceux qui ont l’habitude de manier un skateboard classique seront encore plus à l’aise avec ce nouveau moyen de transport en ville.

Le skate électrique, modèle tout terrain ou urbain, peut facilement vous accompagner dans vos déplacements quotidiens. En plus d’être compact, il est très économique et facile à ranger, vous pourrez le transporter avec vous en le rangeant dans votre sac. Le skate électrique est un parfait moyen de transport pour les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille et Nice.

Le bike électrique

Plus avantageux qu’une bicyclette ordinaire, vous pourrez aussi rouler sur les pistes et les voies cyclables de votre ville en vélo électrique. Le Bike électrique est une alternative à la fois pratique et économique pour vous déplacer dans les villes comme à la campagne. D’ailleurs, vous pourrez envisager un déplacement de longue distance avec cet engin électrique.

Semblable à ses ancêtres, ce vélo à deux roues est le moyen de déplacement idéal pour relier votre maison à votre lieu de travail. C’est également l’engin parfait pour vous déplacer en famille lors d’une sortie récréative à la campagne. De plus, vous n’aurez pas de difficulté à le garer, les stationnements vélos sont de plus en plus nombreux dans les grandes villes. L’État investit de plus en plus dans ces infrastructures pour inciter les gens à utiliser ces engins électriques.

La trottinette électrique

La trottinette électrique est sans doute le moyen de transport le plus en vogue du moment dans les grandes villes. Contrairement à la trottinette traditionnelle qui fonctionne à la force de pulsion de vos pieds, vous pourrez facilement vous déplacer avec ce moyen de transport sans faire le moindre effort physique.

De plus, l’engin est plus pratique que le vélo électrique du fait de sa taille. En effet, vous pourrez la plier et l’emporter avec vous dans votre bureau ou lycée. Elle ne demande pas beaucoup d’entretien, même les plus jeunes peuvent s’en servir tous les jours. Les grandes marques de trottinette électrique vous proposent aujourd’hui des modèles puissants avec une vitesse de 25 jusqu’à 40 km/h.

Cependant, prudence est mère de sureté, veillez à toujours respecter la limitation des vitesses sur la voie publique. Pour trouver des modèles répondant parfaitement à vos besoins, on vous conseille de consulter le site.

La gyroroue ou le gyropode

Pour un moyen de déplacement économique, écologique et pratique, vous pourrez également combiner l’aspect pratique de la trottinette et le skateboard en choisissant la gyroroue ou le gyropode. Le premier est un monocycle faisant partie des engins électriques les plus solides.

Si vous êtes fatigué, vous pourrez le ranger et le transporter avec vous dans le bus ou le métro. Le deuxième est un véhicule monoplace disposant de deux roues. Il est autostabilisé lors de vos déplacements. Le gyropode possède également une manche comme la trottinette permettant de le conduire en tout confort.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *