Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Pourquoi choisir le marquage de véhicule ?

Pourquoi choisir le marquage de véhicule ?

Le marquage publicitaire d’une voiture est un excellent moyen pour faire connaître une société. Il s’agit d’un véritable outil de prospection, de promotion ou de valorisation. Qu’est- ce qu’en détails le marquage sur voiture ? Quelles sont les différentes techniques de marquage ? Quels sont ses avantages ? A chaque enjeu sa solution ! Tour d’horizon des principaux procédés de marquage et atouts du marquage automobile.

Le marquage de voiture, c’est quoi ?

Cet outil de publicité permet d’apposer logo, slogan, coordonnées d’une entreprise sur un véhicule de société (voitures utilitaires, camions, bateaux, scooters …).

Le marquage auto consiste à ajouter partiellement ou totalement un imprimé sur une voiture.

Il existe notamment :

1. le marquage à la peinture décorative : il est notamment utilisé pour le lettrage. La peinture décorative utilisée est durable et résistante.

2. le marquage adhésif : qui consiste à appliquer un autocollant sur votre véhicule.

3. le marquage magnétique : qui revient à apposer sur le véhicule des plaques aimantées en caoutchouc. Le marquage magnétique a l’avantage de se poser et se retirer très facilement.

Les principales techniques de marquage

Selon les attentes, les objectifs et le budget d’une entreprise, différentes options sont envisageables. Du simple lettrage, à l’habillage total ou partiel, les pratiques les plus répandues sont les suivantes.

1. le lettrage : il s’agit ici d’apposer sur le véhicule, une adresse, un logo, un nom, une adresse … Le lettrage est un marquage discret qui vise à exposer l’essentiel. Cette technique est recommandée par exemple pour les nouvelles entreprises souhaitant se faire connaître.

2. le semi covering : coffre, capot, vitres, portières, le semi covering, consiste à ne recouvrir qu’une partie de votre véhicule avec le lettrage, l’image (logo, flash code) ou le message de votre choix.

3. le total covering : il s’agit ici d’habiller avec un seul adhésif, l’ensemble du véhicule.

Une technique idéale pour se faire remarquer en période de campagnes marketing ou promotionnelles.

Pour le choix du prestataire à choisir pour réaliser le marquage automobile, il est essentiel de faire appel à des professionnels du marquage de véhicule. Le montant à prévoir dépend de la surface du véhicule à recouvrir, du type de film utilisé, de la technique souhaitée et de la durée de vie du film.

Quels sont les avantages du marquage auto ?

Les voitures en circulation ou en stationnement constituent un support de communication visuel sans pareil. Faire marquer son véhicule permet notamment de :

● faire connaître l’activité de son entreprise, idéal pour les PME et TPE pour favoriser le bouche à oreille,

● mettre en avant les offres et services : le marquage auto permet de faire la promotion d’un nouveau produit ou un nouveau service par exemple,

● valoriser les engagements de l’entreprise : il s’agit d’un bon moyen pour diffuser les valeurs de la société. Cette démarche demande toutefois une véritable réflexion en amont pour éviter les impairs.

● protéger la carrosserie des véhicules : les adhésifs utilisés permettent également de protéger la carrosserie des projections salissantes et des agressions des UV.

Le marquage auto améliore la visibilité de votre entreprise mais peut aussi lui porter préjudice par exemple si la voiture est mal stationnée, endommagée etc …Il est donc recommandé de former et prévenir les collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.