Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Pourquoi la simulation de conduite fonctionne

Pourquoi la simulation de conduite fonctionne

Idéalement, la formation devrait se concentrer sur la façon dont les gens pensent pendant qu’ils conduisent, puis ajouter des interventions appropriées sur le contrôle du véhicule.

Causes principales des collisions

Des études confirment que 80 % des collisions sont le résultat d’une mauvaise prise de décision. Malgré cela, la plupart des formations de conduite traditionnelles se concentrent sur l’apprentissage de la façon de mieux contrôler le véhicule. Idéalement, la formation devrait se concentrer sur la façon dont les gens pensent pendant qu’ils conduisent, puis ajouter des interventions appropriées sur le contrôle du véhicule. Cela permet à la formation de s’attaquer aux causes principales des collisions. La formation basée sur la simulation permet de se concentrer d’abord sur le processus de prise de décision, puis sur la maîtrise du contrôle du véhicule. Par conséquent, pour tirer parti de la technologie, un plan de formation sur simulateur devrait être soigneusement élaboré et séquencé afin de renforcer les comportements et les compétences spécifiques de conduite.

Principaux avantages de la formation par simulation

L’un des principaux avantages de la formation par simulation est qu’elle permet aux stagiaires d’acquérir une expérience pratique de la gestion de différents défis de conduite.  L-3 offre une plate-forme de formation basée sur la simulation et s’appuyant sur un curriculum ciblé. La technologie du simulateur de conduite L-3 offre une expérience de conduite réaliste avec différents types de véhicules, ce qui permet aux stagiaires de développer leurs compétences en fonction de la dynamique du véhicule. De plus, la capacité de placer les stagiaires dans des environnements géographiques et des situations de conduite réalistes permet aux stagiaires d’accélérer leurs compétences dans un environnement sans risque. La formation sur simulateur permet de renforcer continuellement le programme de formation et de répéter régulièrement les principaux domaines de formation.

– Crée des situations spécifiques qui ciblent le développement des compétences et la prise de conscience de soi.

– Peut présenter en toute sécurité au stagiaire des situations de plus en plus difficiles qui augmentent sa conscience de la situation et sa conscience de soi.

– Favorise un transfert élevé de l’apprentissage.

– Permet aux élèves de pratiquer et de répéter des situations dangereuses dans un environnement sécuritaire.

La formation fondée sur la simulation offre au client une approche normalisée ainsi que la valeur de scénarios de simulation personnalisables conçus pour répondre à des objectifs d’apprentissage précis. Le programme d’études se compose de modules individuels qui mettent l’accent sur l’un des principaux aspects de la conduite commerciale – tous conçus pour améliorer les compétences de base en matière de conduite défensive et de conduite axée sur la prise de décisions. L’approche de l’instructeur comprendra d’abord la maîtrise des compétences de base, puis le passage graduel à des scénarios de conduite plus complexes et enfin, l’évaluation des compétences au moyen d’un outil d’évaluation fondé sur la simulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.