Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Les différentes options pour vos déplacements à Montmorency

Les différentes options pour vos déplacements à Montmorency

Vous êtes peut-être de passage à Montmorency. Peut-être habitez-vous dans une ville ou un département voisin. D’où que vous veniez et quel que soit le but de votre séjour dans la ville, vous avez le choix parmi différents modes de transport. Il y a les taxis traditionnels qui s’efforcent d’améliorer leurs prestations pour satisfaire les passagers. Les transports en commun présentent aussi des avantages pratiques. Ou alors, vous prenez contact avec un chauffeur privé.

Faire appel à un chauffeur privé n’est l’apanage des seules « élites fortunées »

Les chauffeurs privés renvoyaient depuis la nuit des temps le confort et le luxe prétendument réservé à un cercle privilégié au sein de la population. Avec l’avènement des sociétés VTC, les prestations personnalisées sont davantage accessibles au plus grand nombre. En région parisienne, les chauffeurs privés proposent un confort de trajet apprécié des passagers. A Montmorency, dans le Val-d’Oise, les déplacements en VTC sont devenus monnaie courante. Les passagers sont des touristes qui veulent profiter du paysage, certains faisant exprès de séjourner dans une ville proche de Paris, mais loin de la frénésie de la capitale. Parmi les clients, il y a aussi beaucoup de Français dont certains se rendent ou viennent des aéroports Orly ou Roissy-Charles-de-Gaulle. D’autres résident à Paris ou dans une ville ou un département à proximité…

Des déplacements confortables dans Montmorency et le Val-d’Oise

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles on recherche un chauffeur privé à Montmorency. La première d’entre elles est sans conteste la recherche du confort de trajet. En particulier, les chauffeurs VTC offrent des prestations personnalisées à leurs passagers. Certains affirment que les clients ne sont pas insensibles aux « petites attentions ». Les gestes en question peuvent paraître anodins, comme le fait de raccompagner une femme enceinte – ou une femme tout court – jusqu’au pas de sa porte. Les chauffeurs privés sont par ailleurs des professionnels expérimentés qui connaissent différents raccourcis, pas seulement à Montmorency ou dans le Val-d’Oise mais bien dans toute la région parisienne. De nombreux passagers sont d’ailleurs des personnes qui n’habitent pas à Montmorency ni même dans les environs, comme c’est le cas des touristes.

Les passagers n’ont pas beaucoup d’organisations à prévoir

Prenons le cas des touristes. Ils viennent en France et veulent admirer les paysages, voire des places emblématiques. Ils voudront aussi faire du shopping ou sortir en soirée, avec des amis ou en famille. La location de voiture peut être une option intéressante. Mais cela implique de souscrire une assurance auto ou de trouver des places de parking. En faisant appel à une société VTC, celle-ci prend note de la date et de l’heure à laquelle les clients souhaitent sortir. La gestion du trajet est ensuite l’affaire du chauffeur.

Emprunter les transports en commun comme le taxi ou le bus est également une option envisageable. Mais il n’est pas sûr que ce soit la solution la plus pratique quand une famille sort ensemble à Pâques, par exemple. Faire appel à un chauffeur privé est d’autant plus pratique lorsque les passagers sortent la nuit. Personne ne se soucie du contrôle d’alcoolémie des gendarmes. De plus, le chauffeur VTC est réputé pour sa ponctualité.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *