Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Taxi conventionné, un service de transport pour des rendez-vous hospitaliers

Taxi conventionné, un service de transport pour des rendez-vous hospitaliers

Les taxis conventionnés rendent service à de nombreux patients, en particulier les personnes atteintes de pathologie lourde. Ils sont en même temps considérés comme des prestations d’aide à la personne. Vous allez comprendre pourquoi. Mais avant, il convient de définir ce qu’est précisément un taxi conventionné.

Taxi conventionné : Quèsaco ?

La réservation d’un taxi conventionné à Chelles (77) permet au patient de se rendre à temps à son rendez-vous avec son médecin traitant. C’est aussi un système qui fait ses preuves en matière de transport hospitalier. C’est donc naturellement que le réseau des taxis conventionnés français fonctionne 24h/7j. Le patient peut faire appel à un taxi bleu pour une visite de contrôle chez son médecin ou pour une consultation en urgence (urgence dentaire, accouchement, etc.) Les conditions de santé des passagers sont naturellement au cœur de l’organisation du dispositif. Les taxis bleus s’assurent d’ailleurs que les patients qu’ils transportent soient parfaitement à l’aise pendant tout le trajet.

Des services d’aide à la personne

Vous l’aurez compris, les taxis bleus sont moins coûteux, en comparaison avec les taxis classiques. Mais leur spécificité n’est pas uniquement d’ordre financier. En effet, le fait que les prestations soient personnalisées vaut que les taxis bleus soient considérés comme des services d’aide à la personne. Les passagers peuvent, en effet, des patients dont l’organisme est usé par une pathologie lourde ; les taxis bleus peuvent aussi transporter d’urgence des femmes enceintes, des enfants ou des personnes âgées ayant fait une chute… De plus, le chauffeur ne se soucie pas uniquement du confort de trajet de son passager. Il s’efforce également de rassurer du mieux qu’il peut l’entourage. La réservation passe par le réseau des taxis bleus français. La plateforme vous met en relation avec le chauffeur qui se trouve à proximité de votre domicile.

Des prestations personnalisées

Il y a des points communs entre les taxis conventionnés et les modes de transport traditionnels comme les taxis ou les VTC. Entre autres, les chauffeurs essaient toujours de trouver des raccourcis pour que les passagers arrivent à l’heure à leur destination. Mais dans le cadre du transport hospitalier, le taxi bleu se soucie également du bien-être de son passager. Cette attention est d’autant plus importante que bon nombre de taxis bleus en région parisienne doivent souvent transporter des personnes atteintes de cancer. Le chauffeur francilien devient une figure rassurante quand un patient doit se rendre à l’hôpital pour une radiothérapie ou une séance de rééducation, par exemple.

Les taxis bleus sont également aux petits soins avec les passagers qui doivent se déplacer pour une dialyse ou autres examens médicaux qui nécessitent des allers-retours dans un établissement hospitalier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.