Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Accident de voiture : Comment réagir ?

Il est difficile d’avoir les bons réflexes lorsque l’on est impliqué dans un accident de la route. Voici quelques éléments auxquels vous devriez penser immédiatement après un accident de voiture.

Quoiqu’il arrive, restez calme et courtois afin d’éviter les énervements qui ne mèneront à rien de constructif. ​La panique est mauvaise conseillère. Même si vous avez été secoué par l’accident, essayez de rester calme. En cas d’accident de la circulation, notamment dans une zone fréquentée, il est important de délimiter le lieu de sinistre. Allumer ses feux de détresse est également un bon moyen de rendre la zone plus visible. Puis, évacuez les passagers avec prudence et mettez-les à l’abri. Ensuite, mettez un triangle de signalisation à quelques mètres du véhicule accidenté.

Dépannage voiture à prix pas cher

Votre véhicule se trouve immobilisé, suite à une panne ou un accident. Il est judicieux de faire appel à une agence de remorquage voiture. Dès la réception de votre appel, l’entreprise vous enverra un dépanneur professionnel. Il vous posera un premier diagnostic et tentera un dépannage sur place, afin de vous permettre de reprendre la route rapidement. Si le dépannage sur place s’avère impossible, le professionnel procédera au remorquage de votre véhicule vers un atelier de réparation. Selon l’endroit où le sinistre est survenu, vous serez rapatrié ou reconduit jusqu’au lieu désiré et situé dans un périmètre proche. Implantée sur Paris, SOS Remorquage voiture prend en charge tous les types de véhicules pour transport toutes destinations ou vers un garage de votre choix.

Assurance voiture

Lors d’un accident de la route, avertissez éventuellement la police, ensuite, si les dégâts ne sont que matériels, vous devez remplir un constat amiable. Sur ce formulaire, vous devez cocher les bonnes cases et détailler les circonstances de l’accident. Vous indiquerez également l’identité de l’autre conducteur et sa compagnie d’assurance. Ce document juridique ce document qui précise les circonstances de l’accident, permet aux assureurs d’établir la responsabilité de leur assuré et de déclencher les expertises et prises en charges en fonction des garanties souscrites.

Prenez tout le temps nécessaire afin de compléter le plus clairement le constat d’accident. Replisser vos données et cocher les cases correspondantes aux circonstances de l’accident dans votre colonne. Faites signer un constat qui semble incorrect. Le désaccord doit être signalé aux compagnies d’assurance auto en cochant la case appropriée sur le constat. Votre assureur prend en charge le montant des réparations, moins une éventuelle franchise prévue dans votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.