Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Améliorer le look de sa voiture : comment s’y prendre ?

Améliorer le look de sa voiture : comment s’y prendre ?

Vous passez la majorité de votre temps dans votre voiture ? Que ce soit pour faire des courses, pour aller au bureau, pour accompagner vos enfants à l’école, vous utilisez cette dernière. Il est donc normal si vous souhaitez chouchouter et améliorer le look de votre bolide. Les quelques lignes suivantes vous serviront de guide pour vous y prendre.

Comment améliorer l’intérieur de son auto ?

Avant toutes choses, lavez votre auto. L’amélioration de l’intérieur commence ensuite par le couvre-volant et les couvre sièges. Le couvre-volant est un élément qui enjolive votre véhicule.Et pourquoi ne pas remplacer l’ancien parun couvre-volant en cuir, la matière la plus noble ? Faîtes saliver vos amis avec une housse de voiture bien fixée, élégante et confortable. Pour avoir l’effet visuel escompté, vérifiez le manuel de votre auto pour connaître la déclinaison précise. Le choix de la matière (polyester ou similicuir) du couvre chaise dépend de l’aspect esthétique. Ensuite, passez au tapis de votre voiture. Celui-ci peut changer la décoration de votre véhicule

Pour rappel, le tapis protège le plancher de l’auto de tous types d’usure. Avec le temps, il peut donc s’abîmer. Les modèles en caoutchouc sont parfaitement adaptables au plancher. Choisissez-en un qui corresponde à la marque, à l’année et au modèle de votre véhicule. Enfin, si vous avez constaté que le système stéréo de votre auto n’est pas au top, c’est le moment d’y apporter des changements. Pour ce faire, achetez des haut-parleurs de bonne qualité. Si les moyens vous le permettent, obtenez des autoradios avec des options dernières cri. Pour parfaire le tout, éclairez l’intérieur de votre moyen de transport grâce à un éclairage LED. Sur http://www.rubanled.com/, vous trouverez des bandeaux leds conçus pour être utilisé avec les véhicules.

Faîtes des modifications extérieures

Les modifications extérieures sont tout aussi importantes que les modifications intérieures. Des jantes conçues avec des matériaux comme l’acier ne laisseront pas indifférents les passants et les autres automobilistes. Toutefois, assurez-vous que vos jantes aient la bonne taille afin qu’elles s’adaptent parfaitement à la taille de vos pneus. Avoir de bons essuie-glaces est également important.Vérifiez si ceux de votre véhicule présentent des signes d’usure. Si c’est le cas, trouvez le modèle adapté à votre auto et changez-les. Prenez le temps de les essuyer régulièrement. Effectuez cette tâche avec un chiffon humide imbibé de liquide lave-glace. Enfin, réparez la carrosserie pour éliminer les bosses et les rayures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.