Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Comment changer le liquide de refroidissement en toute sécurité

Comment changer le liquide de refroidissement en toute sécurité

Autrefois, changer le liquide de refroidissement de votre véhicule était simple.

Après 2000, les voitures sont devenues plus complexes. De nombreux bricoleurs ont été intimidés par les procédures précises de remplissage et de “purge d’air” nécessaires pour éliminer les poches d’air du moteur.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez changer votre liquide de refroidissement vous-même en une heure environ. Mais avant de faire quoi que ce soit, consultez votre manuel du propriétaire pour connaître les procédures recommandées et le liquide de refroidissement de votre voiture.

Préparer le bon matériel

Ouvrir le robinet de vidange en dévissant, en tournant d’un quart de tour ou en tournant et en tirant.

Si vous êtes en retard pour un changement de liquide de refroidissement et que votre système de refroidissement peut être corrodé vous devez retirer tout le liquide contaminé. Il en va de même si vous avez mélangé différents types de liquide de refroidissement dans votre radiateur.

Mais si vous êtes à l’heure pour un changement de liquide de refroidissement et que votre liquide de refroidissement est exempt de corrosion brune et visqueuse, vous pouvez sauter la procédure de rinçage et effectuer vous-même une simple opération de vidange et de remplissage et économiser de l’argent et favoriser l’entretien voiture.

Quel liquide de refroidissement choisir ?

Commencez par acheter le type de liquide de refroidissement indiqué dans votre manuel du propriétaire.

Si votre manuel exige un liquide de refroidissement à durée de vie prolongée qui n’est pas disponible au magasin, achetez-le chez le concessionnaire. N’achetez pas de liquide de refroidissement “universel”. L’utilisation d’un mauvais liquide de refroidissement peut causer la défaillance prématurée d’un composant et annuler votre garantie.

Vidanger le radiateur et l

Soulevez et soutenez en toute sécurité l’avant de votre voiture sur des crics. Placez un grand bac de vidange sous le radiateur et retirez le bouchon du radiateur. Si votre radiateur n’a pas de bouchon, retirez le bouchon de pression du réservoir de liquide de refroidissement. Ouvrez ensuite le robinet de vidange et vidangez le radiateur.

Retirez ensuite le collier inférieur du radiateur et le tuyau du moteur pour vidanger le reste du liquide de refroidissement. Utilisez une pince à joint glissant pour enlever les pinces à ressort. Si vous avez du mal à accéder aux colliers ou à les desserrer à l’aide d’une pince, achetez une pince à collier.

Rajouter le nouveau liquide de refroidissement

Remplissez lentement le radiateur ou le réservoir de liquide de refroidissement avec du liquide de refroidissement frais jusqu’à ce que le liquide de refroidissement soit à 1 po sous le col du radiateur ou à quelques centimètres en dessous de la marque de plein sur le réservoir de liquide de refroidissement.

Démarrez le moteur et laissez-le tourner. Après le réchauffement du moteur, vous verrez le niveau de liquide de refroidissement chuter rapidement. Vous le trouverez dans le radiateur/réservoir de liquide de refroidissement.

Cela signifie que le thermostat s’est ouvert et qu’il est temps d’ajouter plus de liquide de refroidissement pour amener le niveau au sommet du radiateur ou à la marque “HOT” sur le réservoir de liquide de refroidissement. Consultez votre manuel du propriétaire ou votre manuel d’entretien pour voir si votre voiture nécessite une procédure spéciale de purge d’air. Vérifiez s’il y a des fuites, coupez le moteur, installez le capuchon, abaissez la voiture et allez faire un tour.

7 Commentaires

  1. Howdy! Do you use Twitter? I’d like to follow you if that would be okay.
    I’m definitely enjoying your blog and look forward to new updates. http://keo365.com/the-thao

  2. Hello, I desire to subscribe for this blog to get
    most recent updates, thus where can i do it please assist. http://iurii.com/go.php?go=http://keo365.com/the-thao

  3. I enjoy what you guys are usually up too.

    This kind of clever work and exposure! Keep up the amazing
    works guys I’ve included you guys to our blogroll. http://serw.clicksor.com/redir.php?url=http://www.mbet88vn.com

  4. My brother suggested I might like this website.
    He was entirely right. This post actually made my day.
    You cann’t imagine just how much time I had spent for this info!

    Thanks! https://www.ubint.net/index.php?e=invalid_url&return=http://www.mbet88vn.com

  5. Wow that was strange. I just wrote an extremely long comment
    but after I clicked submit my comment didn’t show up.
    Grrrr… well I’m not writing all that over again. Anyways, just wanted to say great blog! https://turl.ca/keonhacai6030

  6. Amazing! Its really remarkable piece of writing,
    I have got much clear idea on the topic of from this paragraph. http://schwarzes-bw.de/wbb231/redir.php?url=http://sancoso.net/keo-nha-cai-ty-le-ca-cuoc.html

  7. The table game of poker comes in download, flash version and some live dealer casinos.
    For navigating around this dilemma, you ought to try first the free version of games.

    Another thing called Gambling can be highly addictive. http://www.kingsandqueensonline.com/918kiss-most-popular-online-slot-game

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.