Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Quels types de pièces dois-je acheter pour la réparation de ma voiture ?

Quels types de pièces dois-je acheter pour la réparation de ma voiture ?

Lorsqu’on possède un véhicule, il est assez courant de devoir acheter des pièces car les pannes peuvent survenir à tout moment. Il est pourtant toujours difficile de chercher les pièces qui conviennent à la voiture. Vous pouvez vous poser différentes questions comme est-ce que j’ai choisi la bonne pièce ? Quels types de pièces pourraient m’aider à réparer la voiture ?

Voici un texte qui pourra répondre à toutes vos questions concernant l’achat de pièces détachées.

Les pièces d’occasion

Les pieces auto occasion sont très nombreuses sur le marché. Comme elles sont d’occasion, elles ont déjà été utilisées auparavant. Il existe des décrets concernant les pièces de rechange et la loi n’interdit pas du tout la commercialisation de ses types de pièces pour les voitures. Plusieurs moyens peuvent vous permettre de trouver les pièces pour la réparation de votre véhicule. Il existe plusieurs sites de petites annonces où vous pouvez acheter des pièces d’occasion.

De nombreux particuliers proposent également des pièces de leur ancienne voiture. Le seul problème reste la garantie qui est inexistante lorsque vous choisissez d’acheter vos pièces d’occasion chez une personne particulière. De plus, l’usure de la pièce ne peut pas être identifiée lors de l’achat et vous pouvez perdre beaucoup de temps et beaucoup d’argent. En ce qui concerne les pièces pour les organes de sécurité sur votre véhicule, il est déconseillé de choisir des éléments d’occasion. Pour les pneus, de nombreuses personnes choisissent de les acheter d’occasion et d’autres préfèrent les neufs. Cela dépend de vos besoins et de votre choix.

Les pièces qui sont reconditionnées

Les pièces reconditionnées sont des produits de seconde main qui étaient sur les véhicules d’occasion et qui ont été remis à neuf. Ce sont les professionnels dans le domaine qui proposent ces types de pièces de voiture. La plupart du temps, ce sont les nettoyages et les vérifications techniques qui sont faits pour le reconditionnement des pièces.

Ces types de pièces sont consignés, c’est-à-dire que le preneur doit renvoyer la pièce abîmée au vendeur pour l’échanger contre une nouvelle en plus d’une grande remise ou d’un remboursement. Si vous choisissez d’acheter sur internet, vous devez faire attention car des professionnels doivent obligatoirement stipuler qu’il s’agit d’un produit non neuf et reconditionné.

Les pièces d’origines et neuves

Les pièces neuves et d’origine sont toutes vendues par le constructeur. Elles disposent d’une garantie constructeur de 2 ans et vous pouvez être sûr de leur qualité. Toutes les pièces d’origines disposent d’une référence de l’entreprise.

Vous devez faire attention lorsque vous achetez des pièces neuves pour votre véhicule car ces dernières ne sont pas toujours identiques à celles qui sont installées. Cela s’explique par le fait que les pièces de première monte sur une voiture sont sorties tout droit de l’usine de fabrication. Une évolution peut modifier leur allure et des modifications techniques peuvent être remarquées sur les nouvelles pièces. Il existe donc plusieurs types de pièces de voiture sur le marché et chacun peut choisir celles qui peuvent leur convenir. On peut tout de même dire qu’en choisissant des pièces d’occasion, vous pouvez faire des économies considérables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.