Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Top 5 des réparations de véhicules de taxi les plus courantes

Top 5 des réparations de véhicules de taxi les plus courantes

Il existe un nombre raisonnable de propriétaires de taxi qui prennent bien soin de leurs véhicules. Cependant, de nombreuses personnes négligent d’entretenir et de réparer leur voiture. Notre message est que même les modèles les plus récents de voitures ne sont pas insensibles aux pannes et aux problèmes techniques. Et un entretien régulier peut aider à éviter certaines des 10 réparations de voiture de taxi les plus courantes que nous allons énumérer.

Transmissions

La réparation des transmissions inclut les embrayages à glissement et les problèmes de boîte de vitesses manuelle. Les transmissions automatiques peuvent échouer sans beaucoup d’avertissements. Il devrait être entretenu tous les 40 000 km, l’huile changée et les bandes ajustées. Heureusement, les voitures de taxi sont régulièrement entretenues de manière à prévenir ce genre de problème. Une bonne nouvelle pour vous, si vous comptez réserver un taxi à bruxelles.

Freins

La majorité des véhicules de taxi qui entrent dans un garage pour une réparation ou un entretien nécessitent des réparations de freins. Cela signifie de nouvelles plaquettes de frein et des rotors neufs ou usinés. Les conducteurs de taxi peuvent empêcher l’usure prématurée des rotors en changeant les plaquettes de frein plus régulièrement.

Les gens attendent généralement beaucoup trop longtemps pour faire remplacer leurs plaquettes de frein. Si les freins émettent un bruit audible, il est temps de les faire examiner. Le meilleur moyen de préserver les freins est de conduire plus doucement et d’éviter de trop freiner.

Problèmes liés au système de refroidissement

Pour entretenir le système de refroidissement, les propriétaires de taxi changent l’antigel ou le liquide de refroidissement fréquemment. Cela peut éviter la corrosion et l’accumulation de sédiments dans la culasse et le joint de culasse.

Cela empêche aussi l’usure précoce des joints de la pompe à eau et des noyaux de radiateur. Mais il faut aussi s’assurer d’utiliser le bon type de liquide de refroidissement. Les moteurs qui ont des composants en plastique peuvent se fissurer le cas échéant.

Ventilation

De nos jours, de nombreuses voitures de taxi sont hautement équipées, avec beaucoup d’électronique. Et elles font défaut de temps en temps. Les pannes peuvent être dues à des défaillances électriques ou sensorielles. Notamment des capteurs de vilebrequin et d’arbre à cames ou des débitmètres. Ceux-ci peuvent arrêter la voiture dans ses déplacements, ou un voyant s’allumera.

Traction

Les soucis avec la traction comprennent les joints homocinétiques, les essieux et les roulements de roue. Lorsque des bruits proviennent de la direction lors des virages, il s’agit d’un problème de traction. Ce pourrait être quelque chose d’aussi simple que le bas liquide de direction assistée. Mais cela pourrait aussi être plus grave, comme un roulement de roue sur le point de tomber en panne.

Des roulements de roue défectueux peuvent causer une usure inégale des pneus. Un problème que les propriétaires de taxi peuvent souvent rencontrer. Mais qu’ils surmontent sans tracas grâce à l’entretien minutieux de leur véhicule pour offrir un trajet de qualité aux passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.