Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Comment faire un changement d’adresse sur une carte grise ?

Comment faire un changement d’adresse sur une carte grise ?

Lorsque vous avez déménagé il est obligatoire d’effectuer un changement d’adresse sur la carte grise de vos véhicules. Ou que vous soyez un particulier ou une société. Vous devez effectuer votre changement d’adresse dans un délai d’un mois

Est-il possible de faire son changement d’adresse en ligne ?

Oui ceci est possible depuis 2009, vous pouvez effectuer votre changement d’adresse de carte grise sans vous déplacer en préfecture.

Depuis la mise en place du S.I.V. (Système d’Immatriculation des Véhicules) en 2009, il est possible d’effectuer ses démarches de carte grise auprès d’un professionnel de l’automobile agréé et habilité tel que www.Espace-Carte-Grise.fr

Plus d’informations pour votre démarche carte grise

Le fonctionnement est simple, vous calculez le prix de votre changement de carte gris en une minute puis vous finalisez votre commande en ligne. Des documents justificatifs vous seront demandés, il est obligatoire de les fournir pour compléter votre demande.

A réception de vos documents le service client traite votre dossier, vous recevez votre nouvelle carte grise ou la vignette à coller directement chez vous par courrier envoyé par l’Imprimerie Nationale.

Changement adresse carte grise, les informations

Si votre véhicule est encore dans l’ancien système d’immatriculation (FNI) C’est à dire que son numéro d’immatriculation est de la forme 123 abc 12, dans ce cas au moment de votre changement d’adresse il passera automatiquement dans le nouveau système (SIV) et se verra attribuer un nouveau numéro d’immatriculation de la forme AZ-123-AZ qu’il conservera toute sa vie.

Quels sont les documents à fournir pour un changement d’adresse ?

Lorsque vous effectuer un changement d’adresse sur votre carte grise vous devez fournir des documents justificatifs, une liste complète vous sera communiquée après avoir commandé sur Espace Carte Grise, voici quelques exemples de justificatifs à fournir:

  • une pièce d’identité
  • un justificatif de domicile
  • le cerfa de demande d’immatriculation du véhicule
  • le controle technique en cours de validité si le véhicule à plus de 4 ans
  • etc.

Qu’est ce que la vignette à coller ?

Vous avez entendu parler d’une vignette lors d’un changement d’adresse ? En effet si votre véhicule est déjà dans le SIV votre carte grise ne sera pas changée.Vous devez la conserver. Une vignette à coller dessus vous sera envoyée par l’Imprimerie Nationale. La démarche à suivre ne change pas et reste identique.

Attention: si votre carte grise a déjà eu 4 changements d’adresse, dans ce cas vous en recevrez une nouvelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.