Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Conseils pour louer une voiture pendant les vacances d’été

Conseils pour louer une voiture pendant les vacances d’été

Les vacances d’été sont des moments privilégiés pour se reposer et se préparer à affronter la prochaine rentrée plus sereinement. Louer un véhicule s’avère souvent être plus économique par rapport à un voyage en train ou en avion. De plus, c’est le moyen idéal pour se déplacer selon ses envies et à son rythme. Zoom sur quelques conseils pour bien louer sa voiture durant les grandes vacances.

La location de voiture en vacances, un choix judicieux

Pour ceux désirant se rendre dans les villages vacances été pour les prochaines grandes vacances, autrement qu’en prenant leur véhicule personnel, louer une voiture sur place peut s’avérer être un choix judicieux.  Mis à part l’aspect pratique et la liberté de mouvement que cela procure, la location de voiture est un gage de sécurité et vous assure un meilleur respect de l’environnement. Les voitures en location ont en effet une moyenne d’âge de 4 à 6 mois et sont régulièrement entretenues. Elles sont également dotées des dernières avancées technologiques. Pour partir en vacances, louer sa voiture revient également 35% moins cher que d’en acheter une, même d’occasion. Et si vous partez en vacances via la location de voiture, privilégiez la carte de fidélité. En cumulant des points à chaque achat, vous bénéficiez à terme de kilomètres gratuits.

Le modèle de voiture idéal pour chaque escapade

Pour choisir le modèle le plus approprié pour vos vacances, il est primordial de définir au préalable l’usage souhaité. Ainsi, pour les trajets courts, un petit modèle permet de réaliser des économies, tant sur le tarif de la location que sur le prix du carburant. Pour les grandes familles, les voitures familiales, de 5 à 9 places, sont pratiques, économiques et très confortables. Quant aux tout-terrains, ils sont recommandés pour les destinations accessibles via des routes et des pistes en mauvais état. Ils sont aussi adaptés pour les voyageurs désirant explorer des sites se trouvant en dehors des voies asphaltées. Et pour choisir le modèle qui se rapproche le plus de votre budget, il est primordial de bien déterminer le nombre de kilomètres à parcourir. Pour cela, optez autant que possible pour la location d’un véhicule doté d’un kilométrage illimité.

Trouver la meilleure offre

Après avoir défini le modèle de voiture qui convient, il est judicieux de procéder à la comparaison des offres proposées par les différentes agences de location. Les services en ligne vous assurent un gain de temps considérable. Ils permettent aussi d’évaluer rapidement et efficacement les diverses prestations proposées par les entreprises de location. Il est à remarquer que les prix de location lors d’une location via Internet sont en général inférieurs aux tarifs proposés sur place. Outre le prix, les assurances, le délai de retour du véhicule et les options proposées sont également à prendre en considération. Pensez aussi à déterminer à l’avance si c’est l’entreprise de location qui se charge de remplir le réservoir d’essence à votre retour. Si c’est le cas, prévoyez des dépenses supplémentaires dédiées à l’achat de carburant. Celles-ci vous seront facturées par la société de location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.