Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Location d’une voiture de luxe : optez pour le Porsche Macan GTS

Location d’une voiture de luxe : optez pour le Porsche Macan GTS

Qui n’a jamais rêvé de conduire une voiture d’exception ? Les marques de voiture de luxe sont nombreuses : Lamborghini, Ferrari ou Porsche sont les plus connues. Elles offrent un confort de conduite incomparable, avec des options d’exception et une motorisation puissante. Ces voitures ne sont évidemment pas pour toutes les bourses et seuls quelques rares privilégiés peuvent se les offrir. Mais vous pouvez quand même passer quelques heures au volant de ces véhicules en les louant. Une bonne option pour une expérience de conduite que vous n’oublierez pas. Vous pouvez notamment trouver des offres intéressantes pour la location d’un Porsche Macan GTS. On vous explique tout.

Pourquoi opter pour la location d’un Porsche Macan GTS ?

Ce SUV compact du constructeur allemand est une véritable bombe. Fort de ses 440 chevaux, le moteur 6 cylindres qui équipe la Macan est l’un des plus puissants que Porsche n’ait jamais conçus. Il est équipé d’une boite à double embrayage à 7 rapports. Deux turbos assurent une superbe réactivité à la moindre pression de l’accélérateur. Vous passez de 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes. De quoi ressentir au volant l’excellent dynamisme de cette voiture. La tenue sur route est assurée par un nouvel amortissement hydraulique, couplé par une suspension qui s’adapte à la route, ce qui empêche l’effet de tangage pour des passages en courbe plus rapides et assurés. Mais contrairement à la plus part des voitures sportives qui misent bien souvent sur les performances du moteur au détriment du confort de l’habitacle, dans le Porsche Macan GTS il n’y a pas moins de 18 réglages possibles des sièges avant pour un parfait maintien. Le tableau de bord est impressionnant, quasiment tout numérique et conçu avec des matériaux de qualité.

Les points de vigilance à observer quand vous louez une voiture

Si vous avez décidé de vous offrir la location d’un Porsche Macan GTS, vous devez vous renseigner sur plusieurs points pour éviter les mauvaises surprises. Déjà, adressez-vous à des loueurs de confiance qui ont prouvé leur sérieux, préféré des professionnels spécialisés dans la location de voiture de luxe. Ensuite, il faut bien se renseigner sur le contrat de location et vérifier certaines clauses comme le kilométrage et l’état des lieux du véhicule avant de vous mettre au volant.

Il faut également faire attention à la durée de la location et aux horaires de retour. Attention, si vous souhaitez rendre la voiture à une adresse différente de celle où vous avez réceptionné la voiture, des frais en plus peuvent vous être facturés.

Autre point très important, les assurances. Le contrat de location doit absolument mentionner les conditions d’assurance du véhicule et de ces passagers. Notez bien que la plupart du temps, les moins de 25 ans sont considérés comme jeunes conducteurs et si vous êtes plusieurs à conduire, cela vous coûtera plus cher. La responsabilité civile doit être obligatoire et incluse dans le prix de la location. La plupart des autres garanties sont proposées en option. À titre de caution, les loueurs exigent une carte bancaire. Enfin, en cas de panne, le dépannage ne doit pas être à votre charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.