Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Louer une voiture proche de l’aéroport lors d’un voyage à Casablanca

Louer une voiture proche de l’aéroport lors d’un voyage à Casablanca

Dans la partie ouest du Maroc se découvre la charmante ville de Casablanca. Bien qu’elle soit délaissée par bien des touristes, elle ne manque pourtant pas d’atouts. De beaux monuments et des plages mythiques font toute la splendeur de la région. Adepte de randonnée ou d’escalade, Casablanca a tout ce qu’il faut pour assouvir vos désirs. Bien entendu, pour partir à l’exploration de la ville, il vous faut une voiture. Bon nombre de véhicules de location sont disponibles à proximité de l’aéroport de Casablanca.

Location de voiture aéroport Casablanca : quelques bons gestes à avoir

Casablanca fait partie des incontournables lors d’une escapade au cœur du Maroc. Cette adresse se distingue par son héritage colonial français qui se reflète dans l’architecture mauresque du centre-ville. Pour découvrir en toute liberté les moindres recoins de cette ville, et ce, à votre rythme, rien ne vaut la location d’une auto. Aux alentours de l’aéroport, vous ne manquerez pas de trouver des agences qui proposent ce genre de prestations. Toutefois, avant de louer une quelconque voiture, il est conseillé de se renseigner sur les documents à fournir pour conduire. Avant toute autre chose, vérifiez si votre permis de conduire vous permet de rouler librement dans cette localité.

Ensuite, renseignez-vous sur le Code de la route à Casablanca. Conduire dans une ville que vous ne connaissez pas n’est pas toujours chose aisée. Et bien sûr, vous n’êtes pas à l’abri d’un accident. Pour éviter les dépenses en cas de carrosserie rayée ou d’un pare-brise cassé, il convient de souscrire à une assurance. Cette dernière vous permettra de rouler en toute sérénité à Casablanca.

Pour finir, informez-vous sur les papiers (passeport et carte d’identité) à avoir sur soi en cas de contrôle routier.

Location de voiture à Casablanca : examiner attentivement le contrat de location

Les agences de locations de voiture proches de l’aéroport de Casablanca mettent à votre disposition toutes sortes de véhicules. Auto de luxe, monospace…, le choix est large. Étant donné qu’une location de voiture est une prestation de service, un contrat lie le client et le prestataire. Avant de signer ce document, il convient de lire chaque détail qui y est inscrit. Cela évitera bien des litiges et toutes formes de malentendus. Si vous avez des doutes ou ne comprenez pas une partie du contrat, n’hésitez surtout pas à poser des questions.

Aussi, avant de signer le contrat, inspectez l’état du véhicule. Ce dernier doit être constaté par les deux parties afin d’éviter les problèmes lors de la restitution de l’auto. Ne manquez pas de vérifier les vitres, la carrosserie et les pneus. Faites-en de même avec la roue de secours. N’hésitez pas non plus à examiner l’intérieur du véhicule. Vérifiez la boîte de vitesse, les pédales, le frein à main ainsi que le niveau de carburant. Inspectez également le tableau de bord et les options techniques comme le GPS, mais aussi la climatisation.

Une fois tout cela vérifié, vous pouvez signer le contrat et profiter pleinement de vos vacances dans la ville de Casablanca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.