Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Louer une voiture à Casablanca

Louer une voiture à Casablanca

Quelques règles à respecter en louant une voiture à Casablanca

Après avoir atterri dans l’un des aéroports de Casablanca, vous souhaitez, par exemple, vous rendre dans le centre-ville pour réserver un hôtel. La meilleure solution pour vous déplacer rapidement est de louer à l’avance une voiture qui vous accueillera sur place. Cependant, quelques règles sont à respecter. Au Maroc, il faut être âgé de plus de 21 ans et avoir un an d’expérience de conduite pour pouvoir louer une automobile. De plus, pour le cas de certains véhicules comme les modèles luxueux ou 4×4, c’est à partir de 25 ans. Vous devez aussi remplir le réservoir de carburant lors de la restitution de la voiture. Si cela n’a pas été réalisé, l’agence automobile vous mettra une facture. En général, vous bénéficiez d’une assurance en effectuant une location de véhicule. Vous serez alors couvert des dommages, des collisions et des vols. Toutefois, si jamais vous êtes en tort, vous aurez la franchise à payer.

Les différents types de véhicules que vous pouvez louer à Casablanca

Vous pouvez louer plusieurs types de véhicules à Casablanca. Il y a, par exemple, les voitures berlines. Ces dernières sont confortables et spacieuses. Elles disposent d’un moteur puissant, idéal pour faire de longs trajets. Il existe également les automobiles compactes. Celles-ci se caractérisent par leur basse consommation de carburant et leur agilité avec une bonne tenue de route. Leur coffre a la possibilité de contenir beaucoup de bagages, entre autres, 3 valises de taille moyenne. Dans le cas où vous êtes une personne exigeante, optez pour une voiture de luxe. Par ailleurs, avant d’effectuer une location voiture Casablanca, vous devez prendre en compte plusieurs critères (le nombre de passagers, les limites de la garantie, etc.) pour ne pas en réserver une qui soit incompatible avec vos besoins et vos préférences.

Explorer la ville de Casablanca en voiture

Capitale économique du pays, la ville de Casablanca est souvent délaissée par les touristes. Pourtant, elle est une destination qui en vaut le détour du fait de son patrimoine architectural. Lors de votre séjour dans cette municipalité, vous avez la possibilité de louer une voiture afin de découvrir diverses constructions fascinantes. Il y a, par exemple, la mosquée Hassan II. Cette dernière est impressionnante de par son minaret haut de 200 à 210 m. Vous pouvez entrer à l’intérieur de cette bâtisse et visiter différentes pièces telles que la salle de prière, le hammam marocain, une école coranique, une bibliothèque, un musée, etc. À titre d’information, vous devez respecter quelques règles lorsque vous pénétrez dans ce lieu de culte comme le retrait des chaussures, porter une tenue décente…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *