Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Quels sont les avantages de louer une voiture sur Drivy ?

Quels sont les avantages de louer une voiture sur Drivy ?

Et si on pouvait avoir, pour quelques heures seulement ou pour un week-end complet, une voiture confortable et un prix abordable via une location de voiture ? C’est justement le concept de Drivy, que nous allons vous exposer dans cet article.

Drivy, la plateforme d’autopartage

Drivy est une plateforme d’autopartage leader dans son domaine en Europe. Elle possède plus de 50 000 voitures qui sont dispersées dans 6 pays. Elle a également une communauté de 2 millions d’utilisateurs. Cette application a pour principal objectif de permettre aux citadins qui n’ont pas de véhicule de louer une voiture très rapidement, quelles que soient les conditions.

La réservation se fait en un instant et la personne qui loue le véhicule peut l’ouvrir grâce à son smartphone. Elle pourra l’utiliser pour quelques heures en ville ou pour partir en week-end, voire plus. Quant à la principale mission de la plateforme, elle est de donner une bouffée d’air frais à des millions de personnes en proposant l’accès à la voiture partagée. L’équipe de Drivy est composée de 120 personnes basées à Paris, Barcelone, Berlin et Londres.

Comment fonctionnent la réservation instantanée et le Drivy Open ?

La réservation instantanée est une option qui vous permet de réserver une voiture en quelques clics seulement. Vous n’avez donc pas besoin de la validation du propriétaire. Les véhicules qui font partie des réservations instantanées sont très faciles à reconnaître dans les résultats de recherche. Ils sont signalés par un symbole d’éclair. Si vous êtes sur la plateforme, il vous suffit de choisir une voiture qui porte la mention « réservation instantanée » dans les résultats de recherche.

Vous pouvez également employer le filtre « réservation instantanée » pour afficher toutes les voitures éligibles. Vous devez ensuite cliquer sur « Réserver ». Sur cette étape, ne vous inquiétez pas, car votre argent ne sera pas débité tout de suite de votre carte. Le paiement ne sera effectif que lors de la confirmation de votre commande. La dernière étape est la validation de la réservation. Une fois le paiement effectué, la location sera tout de suite confirmée.

Vous avez aussi l’opportunité de vous présenter au propriétaire en lui envoyant un message. Vous pouvez lui dire pourquoi vous avez loué la voiture et lui poser toutes les questions que vous souhaitez. En ce qui concerne le Drivy Open, vous avez également la chance de choisir la voiture qui vous plaît parmi celles qui sont disponibles près de votre localisation. Vous pouvez choisir selon le type de véhicule, le prix et bien d’autres caractéristiques. Par ailleurs, vous devez toujours vérifier votre profil et télécharger votre permis de conduire ainsi que de votre pièce d’identité.

Bien entendu, cette procédure ne se fera qu’une seule fois lors de votre première réservation. Lorsque vous avez fini votre trajet et que la durée du contrat prend fin, vous devez restituer la voiture où vous l’avez prise. Vous devez laisser les clés dans le véhicule et le verrouiller à l’aide de votre smartphone. En ce qui concerne le prix, il sera bien évidemment modifié si vous avez fait plus de kilomètres ou plus de temps que prévu, ou si vous n’avez pas rempli suffisamment le réservoir.

Les avantages de recourir à l’autopartage

L’autopartage possède plusieurs avantages indéniables par rapport à la location de voitures classique. En voici alors quelques-uns :

  • La simplicité du concept : il est très facile et rapide de s’inscrire sur la plateforme de Drivy. Vous avez tout de suite accès à toutes les offres sur le marché. Le filtre vous permet aussi de voir toutes les voitures disponibles qui sont adaptées à vos besoins.
  • Le prix compétitif : vous avez déjà le prix de la location inscrit sur le site. Il est vraiment moins cher qu’une location normale. Vous pouvez aussi opter pour une assurance complémentaire à prix très abordable. Notons que cette assurance n’est pas obligatoire.
  • La souplesse du service : les propriétaires des véhicules sont à votre disposition pour toutes les questions que vous vous posez. Vous bénéficiez d’un réel échange.
  • La possibilité d’avoir un 2e chauffeur : vous pouvez facilement inclure un 2e conducteur sur le contrat. Il suffit de joindre la photocopie de son permis de conduire. De plus, vous n’avez pas à payer un supplément pour cet avantage.
  • L’assurance : Vous avez une assurance très complète dans le service. Il vous est possible de faire baisser le prix de la franchise en rajoutant un module supplémentaire. Il est important de souligner que votre trajet est complètement assuré par Allianz et qu’il est également couvert par l’assistance de Drivy 24/24h et 7/7j. Vous bénéficiez d’une assurance multirisque. C’est l’enseigne qui couvre les dommages sur la voiture, la responsabilité civile, les cas de vol ou d’incendie, etc. Le service d’assurance routière de Drivy prend en charge le remorquage de la voiture si vous avez une panne ainsi que votre transport pour aller au garage la reprendre. Pour ne pas vous soucier de ce genre de détails, vous pouvez choisir l’option rachat de franchise.

Pour voir la vidéo, cliquer sur le lien : https://www.youtube.com/embed/WiMDbk4A6BQ

  • Les avis et les commentaires : tous les propriétaires sont notés et vous pouvez consulter les avis et les commentaires des personnes qui ont déjà loué leur voiture en ligne. Ce qui est rassurant pour les nouveaux clients. Par ailleurs, les locataires sont aussi évalués, ce qui est également rassurant pour les propriétaires.
  • Les accessoires gratuits : de nombreux propriétaires mettent à votre disposition (si vous voulez les utiliser) plusieurs accessoires comme un GPS, un siège enfant, etc. Des accessoires qui sont en général payants si vous optez pour une location classique.
  • Facilité de service : vous accédez facilement à la voiture, car vous pouvez opter pour la voiture la plus proche du lieu où vous vous trouvez. De plus, il vous suffit d’utiliser votre smartphone pour accéder à la voiture. Il suffit d’un seul clic et les clés se trouvent à l’intérieur ! Pour faire l’état des lieux, vous pouvez employer l’application, avec laquelle vous pouvez facilement gérer l’ensemble de votre trajet.
  • Des crédits pour votre prochain trajet : pour obtenir des crédits pour votre prochaine location, vous n’aurez qu’à partager votre code de parrainage avec vos proches et vos amis. Vous aurez 10 euros de crédit lorsqu’ils finiront leur premier trajet et eux-mêmes bénéficieront aussi de 10 euros de crédit.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *