Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Critères de choix d’un scooter de livraison

Critères de choix d’un scooter de livraison

Il existe de nombreux types d’entreprises pour lesquelles la livraison de produits aux clients est un élément clé de leur service. Par exemple, les boulangeries, les fabricants de revêtements de sol, les imprimeurs, les produits promotionnels, les constructeurs, les grossistes, les vendeurs en ligne et les fabricants de machines ont tous des exigences en matière de livraison routier. 

Certaines entreprises optent pour les fourgonnettes, tandis que celle qui proposent des produits moins conséquent ont l’avantage de pouvoir se doter d’un scooter de livraison. Proposant d’innombrables avantages, ce guide vous permet de réaliser la meilleure sélection pour votre 2 roues de livraison.

Qualité du scooter

La qualité de votre scooter à acquérir est primordiale afin que vos livreurs puissent réaliser leurs missions en toute quiétude et rapidement sans risque de panne. Un scooter de livraison électrique est une sans aucun doute la meilleure option tant pour sa rapidité, sa facilité d’utilisation et sa maniabilité. La qualité peut être compromise si vous n’achetez pas chez un détaillant de confiance. Certains fabricants utilisent des pièces de qualité médiocre, ce qui confère au scooter une sensation et un aspect plastiques. 

La vie de la batterie peut également être un problème avec les scooters à faible coût. Pour réduire les coûts, une batterie moins chère et moins efficace est installée, ce qui signifie qu’elle ne durera pas aussi longtemps qu’une bonne réputation. Cela signifie un temps de charge plus long et plus fréquent, et vous ne pourrez pas profiter de votre scooter électrique autant que prévu. 

Vous devrez également connaître les faux modèles de scooters électriques sur le marché. Bien que vous ayez l’impression que vous obteniez beaucoup, vous pourriez acheter une version éblouissante d’un e-scooter de haute qualité. Bien qu’il puisse être très difficile de repérer cette information en ligne, vous pouvez l’éviter complètement en achetant auprès d’un vendeur de confiance. 

Fiabilité du détaillant

Certains vendeurs peuvent se vanter de leurs bas prix de scooter de livraison uniquement pour révéler des coûts cachés plus loin lors du règlement de l’achat. Dans certains cas, les acheteurs ont dû payer un coût d’importation pour pouvoir récupérer leur achat des douanes. Le total combiné de la TVA et des taxes à l’importation peut même atteindre 30% du prix initial du scooter électrique. 

Après tous les tracas et les coûts supplémentaires, il ne vous restera plus qu’à souhaiter acheter auprès d’un bon vendeur. Il peut également y avoir des coûts sous la forme d’affranchissement qui ne seront pas toujours parfaitement claires d’un vendeur inconnu. 

Bien que la garantie soit un excellent moyen de vous donner une tranquillité d’esprit lors de vos achats, il est essentiel d’examiner de plus près si elle sera réellement bénéfique. Vérifiez où vous devrez retourner votre e-scooter. Certaines garanties vous obligent à réparer votre matériel en Chine, ce qui coûte très cher en temps et en argent surtout pour votre service de livraison. En outre, il convient de prendre en compte la légitimité du vendeur et de savoir s’ils seront là pour honorer la garantie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.