Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Quels sont les principaux spots de la Route 66 ?

Quels sont les principaux spots de la Route 66 ?

Après avoir vu les films « Into The Wild », « Little miss sunshine » ou « Las Vegas Parano », vous rêvez de partir en road trip aux USA. Le road trip est une des plus belles façons de voyager et découvrir le territoire américain. Parmi les circuits les plus recommandés, il y a la mythique Mother Road, la route 66 ! Cette célèbre route est riche en histoire et vous promet de nombreuses découvertes. En solo ou entre amis, la moto est le meilleur moyen de faire le trajet de l’Illinois à la Californie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’un tour-opérateur vous proposant des voyages en moto dans le monde. Pour mieux préparer votre séjour sur la route 66, voici les principaux spots à ne pas rater.

Au départ de Chicago

L’itinéraire de la route 66 débute traditionnellement à Chicago. Vous pourrez y faire un tour pour vous promener sur les rives du lac Michigan et admirer ses gratte-ciels. Vous pouvez également visiter la « Route 66 Hall of Fame Museum » qui est à Pontiac. L’aventure commence à environ 7 km à l’Ouest, à l’angle de Michigan Avenue et Adams Street. C’est le point de départ de la route où vous pourrez prendre une photo devant le panneau « BEGIN HISTORIC ROUTE 66 ».

Premier arrêt à Saint Louis

Dans l’État du Missouri, nous vous proposons de vous arrêter dans sa plus grande ville, Saint-Louis. Vous serez accueilli par l’un des plus emblématiques édifices de l’Amérique qui est la « Gateway Arch ». Haute de 192 m, c’est un symbole de l’entrée dans le midwest américain. Vous pouvez passer la nuit au Wagon Wheel Motel de Cuba, célèbre « Motor Court » de la route 66.

Les curiosités d’Oklahoma

Prenez un repas dans le Waylan’s Ku Ku Burger, un Fast Food à l’ancienne ouvert depuis 1965. Près de Foyil, vous pourrez admirer le plus haut Totem du monde, le Totem Pole Park de 27 mètres construit en 1948. Passez par le musée des armes de Claremore pour découvrir la plus grande collection privée d’armes du monde.

Passage dans l’État à l’étoile solitaire

La route 66 passe également par le territoire texan, berceau de la famille des présidents Bush. Parmi les spots les plus célèbres de cette portion de route, il y a le « Giant Cross of Our Lord Jesus Christ », une croix de 58 mètres situés à Groom. À Amarillo, vous découvrirez le Bug Ranch et le Cadillac Ranch, avec respectivement ses vieilles coccinelles VW et ses Cadillac plantées dans le sol.

La route 66 en Arizona

Entre le Nouveau-Mexique et la Californie, appréciez le paysage montagneux et désertique de l’Arizona. Vous pourrez y admirer le Canyon de Chelly National Monument de Chambers et ses ruines de villages indiens pueblos. À quelques miles de Flagstaff, soyez aussi émerveillés par le Grand Canyon National Park.

Terminez votre aventure en vous arrêtant au café-motel-station à essence Bagdad Café situé à Newberry Springs, en Californie.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *