Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

La PLV et son évolution

La PLV et son évolution

La publicité sur le lieu de vente (ou PLV) regroupe l’ensemble des moyens publicitaires mis en place par une entreprise pour attirer les clients vers les services ou produits qu’elle vend. Il peut s’agir de PLV en carton, en bois, en papier, etc. Tous les supports sont adaptables à la publicité en fonction de ce que recherche l’entreprise.

Outre l’objectif d’attirer le client vers une offre particulière, la PLV a aussi pour but d’informer le client sur le type de produit qu’il a devant lui, en usant d’un discours publicitaire adapté ou d’un argumentaire ciblé. La PLV vidéo a par exemple beaucoup de succès puisqu’il s’agit d’une courte séance filmée pouvant démontrer toutes les utilisations d’un produit en temps réel.

Grâce aux nouvelles technologies, les PLV deviennent de plus en plus virtuelles. D’un simple affichage en papier glacé, on passe aux bornes interactives et aux écrans tactiles publicitaires. L’évolution de la PLV se ressent également dans son contenu : on passe d’une simple information visuelle à l’explication et la concrétisation de celle-ci, et le tout, en un temps recors et avec des outils tactiles ou à sensation.

Le choix d’un bon prestataire de PLV Automobile

Si vous êtes propriétaire d’un magasin automobile ou d’une concession, que vous souhaitez changer vos méthodes publicitaires ou que vous ouvrez un magasin neuf, ne minimisez pas l’impact des PLV sur vos clients : ils ont un rôle déterminant sur les ventes ! N’hésitez pas non plus à organiser des journées promotionnelles en trade marketing pour destocker toute une série de voitures d’occasion à faible kilométrage, par exemple.

Pour l’animation du parc extérieur, particulièrement important puisqu’il est visible de loin, des totems de clôture rouges, bleus ou jaunes aux inscriptions “Faible km”, “Petits prix”, Neufs/Occasions”, “Neuf”, “Occasion” peuvent informer efficacement vos clients. Des kits “Mats et Drapeaux” pourront être disposés au sol pour organiser l’espace entre les voitures, tandis que des banderoles colorées pourront égayer le tout. Les panneaux magnétiques de toit pourront être personnalisés lorsque vous les commanderez en ligne et pourront indiquer la marque de votre enseigne, l’inscription “Diesel”, “A saisir”, “Climatisée”, “Garantie 6 mois” ou encore “Prix Argus”.
Pour les finitions, pensez aux caches “Plaque d’Immatriculation” qui peuvent, en plus de cacher cette partie-là, informer le client grâce à des inscriptions du type “Révisée & Garantie”, “Reprise possible”, etc.

Au niveau de l’espace de vente, choisissez un prestataire qui propose des bons de commande automobile occasion, afin de formaliser les ventes au plus vite.
A voir aussi : DGCCRF – Véhicule automobile d’occasion (achat)

Enfin, du côté des présentoirs et de la signalétique, pensez à disposer des autocollants et stickers (à coller aussi sur les pare-brise des voitures exposées), des drapeaux de bienvenue, des affichages de prix clairs et colorés, ou des porte-clés et étiquettes auto signalétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.