Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Parking aux aéroports ; nos astuces

Parking aux aéroports ; nos astuces

La plupart des Français font le choix de prendre leur  voiture pour se rendre à l’aéroport. Une décision qui vous permet de gagner du temps et facilite le trajet lorsque vous avez beaucoup de bagages. Cependant, peu de voyageurs pensent à leur solution de stationnement en avance, et finissent alors inévitablement par payer le prix fort aux parkings officiels. Dans cet article, trouvez nos astuces pour trouver un parking de qualité à bon prix.

Se garer gratuitement

Aux abords de certains aéroports, si vous faites vos recherches diligemment, vous pourrez parfois trouver des rues proches de l’aéroport dans lesquelles vous pourrez vous garer gratuitement. Bien sûr, cela est surtout intéressant pour les voyageurs qui souhaitent éviter les transports en commun et gagner du temps, car il vous faudra toujours marcher au moins 10 minutes dans la plupart des cas. Si vous avez beaucoup de bagages, faites donc bien attention à la distance qui vous sépare de l’aérogare et prenez suffisamment d’avance.

Attention, si vous choisissez le parking gratuit, il est absolument essentiel que vous vous renseigniez sur la période de stationnement autorisée, laquelle est le plus souvent très courte (quelques jours tout au plus). Faites donc attention à ce que vos informations soient fraîches, et dans l’idéal proviennent d’une source officielle. Sinon, vous pourriez retrouver votre voiture à la fourrière.

Enfin, sachez que si vous partez à une période de grand départ, ce n’est probablement pas une très bonne stratégie. En voulant économiser quelques euros, vous prenez en effet le risque de devoir vous garer très loin, ou de devoir opter pour l’aéroport au dernier moment. En effet, d’autres auront certainement eu la même idée !

Comparer pour moins payer

Tout comme pour vos billets d’avion, avoir recours à un comparateur pour trouver le parking idéal est la meilleure façon de procéder. C’est notamment vrai si vous êtes à la recherche d’un parking à l’aéroport de Roissy, Orly ou encore Bordeaux, car vous constaterez très rapidement que vous y bénéficiez d’un choix immense, et que tout comparer manuellement de façon efficace est presque impossible.

Vous trouverez pour cela de nombreuses plateformes où toutes les informations, avis et photos sont disponibles aisément.

Sécuriser sa place

Réserver en avance vous permet de bénéficier de prix plus intéressant pour deux raisons.

La première, c’est que les prix augmentent avec l’augmentation de la demande.

La deuxième raison est plus pratique. Les parkings disposent en effet d’un nombre d’emplacements limités, aussi lorsqu’ils sont pleins vous devrez vous rabattre sur un autre prestataire. Ce dernier se positionnera certainement plus cher, car les stationnements les moins chers sont ceux qui connaissent la plus forte demande.

Lire les avis

Le prix est un critère important pour chacun, mais la sécurité de votre véhicule et la qualité de la prestation sont également cruciaux à un départ en vacances en toute sérénité.

Avant de faire votre choix, pensez donc bien à vous renseigner sur l’opinion des voyageurs qui vous auront précédés. Ne soyez pas trop sévère et gardez en tête qu’un mauvais avis n’est pas toujours représentatif de la qualité d’un parking, un accident peut arriver. Cependant, lorsque les plaintes se multiplient, voir sont plus nombreuses que les louanges, cela devient un peu inquiétant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.