Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Nous perdons encore en moyenne 6 jours par an pour se garer !

Le problème est souvent identique que ce soit en ville, lors d’un séjour au sport d’hiver ou à la plage, au moment de se rendre à l’aéroport : le manque de parking à certaines heures de la journée, l’incapacité de réserver une place avant son déplacement, des coûts souvent prohibitifs.

Une solution collaborative existe pourtant dans la location de parking entre particuliers. Mettre en relation des places vacantes de propriétaires et des automobilistes, le quotidien de Prendsmaplace dans la location de parking.

A Paris ou Strasbourg, une demande bien plus forte que l’offre de parking

La plupart des grandes agglomérations françaises disposent d’un parc de stationnement conséquent. Malgré ce foncier de taille, géré d’ailleurs en grande partie par des entités privées. Certaines places de parking restent rares dans certaines zones.

Sur Paris ou Strasbourg par exemple, la demande dans le quartier gare est forte. Le temps d’un déplacement professionnel ou lors d’un départ en tant que voyageur, pour de nombreux automobilistes, stationner au plus proche de son besoin reste un élément primordial au moment de se garer.

Heureusement de nombreuses places de parking sont vacantes chez des particuliers habitant au centre-ville. Investissement locatif pour certains. De nombreuses personnes ont également fait le choix de se séparer de leur voiture en se déplaçant autrement en ville. Vélo, transport en commun, marche la plupart du temps. En disposant d’une place de parking libre, de nombreux particuliers ont compris l’intérêt d’arrondir leur fins du mois avec des rentrées d’argent avoisinants les 100 à 250 € par mois selon le quartier.

Une location de parking à l’aéroport chez le particulier, Prendsmaplace leader d’un nouveau concept !

Pionnier des locations de parking à proximité d’un « aéroport », le site facilite le quotidien de nombreux voyageurs lors de leur départ en vacances.

Le principe est simple ! Habiter à proximité d’un aéroport comme Orly, Roissy, Genève, Nantes, Bordeaux ou Strasbourg est souvent perçu comme une malchance. Prendsmaplace propose à des particuliers de transformer cette situation en avantage. En leur conseillant d’ouvrir leur propriété et leur parking libre à la location.

Une fois garé chez un particulier, le voyageur dispose d’un stationnement sécurisé au meilleur prix avant de disposer d’un service de covoiturage par son hôte jusqu’à l’aéroport, ce dernier se chargeant de les déposer et rechercher devant les portes d’embarquements.

En plus d’une économie moyenne de 30 à 40 % sur les frais de parking de l’aéroport, ce type de stationnement chez un particulier permet également de gagner en lien social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.