Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Regarder les courses automobiles gratuitement et légalement ?

Regarder les courses automobiles gratuitement et légalement ?

Depuis plusieurs années maintenant. Pour un fan de sports mécaniques regarder des courses à la télévision veux dire casser sa tirelire. Hormis les 24H du Mans diffusée sur France Télévision et quelques courses sur l’équipe TV, pour le reste, il faut s’abonner à des bouquets TV.

Vous pourrez regarder une course grâce à l’internet.

Grâce à internet, il est possible de regarder un grand choix de courses mécaniques gratuitement et totalement légalement. De nombreux championnats comme le F2 Italian Trophy ou encore le TCR International Séries propose de regarder en intégralité leurs courses. La NASCAR et l’Indycar Series, deux championnats renommés le propose également.

Pouvoir tout suivre nécessite de devoir jongler d’une chaîne YouTube à une autre, rechercher. Un site internet spécialisé fait ce travail pour vous et liste les différentes courses sur sa plateforme web. L’adrénaline de la course accessible à tous et tout le temps.

Motorsports TV recense déjà plus de deux cents courses, de quoi passer de bon moment devant sa télévision. Pour les championnats proposer les courses gratuitement est l’assurance d’une plus grande diffusion et ainsi assurer aux sponsors une plus grande visibilité. Certaines compétitions peu connues ont ainsi la chance de pouvoir se promouvoir auprès du public et d’augmenter leur audience. Pour les pilotes, équipes et constructeurs, c’est aussi une exposition médiatique supplémentaire bienvenue.

L’avenir sur internet ?

Dans le renouvellement des contrats avec les chaînes de télévisions traditionnel, gratuite ou payante, les promoteurs des championnats insistes de plus en plus sur un diffusion gratuite après le week-end de course de l’épreuve ou au moins un résumé. Ainsi, la Formule 1 si est mise récemment sous la direction de Liberty Media qui s’inspire de la NASCAR. Après chaques Grand Prix un résumé de cinq minutes est proposé aux fans sur internet. L’attrait pour les compétitions est alors décuplé surtout auprès des nouvelles générations férue smartphone. Un seul inconvénient, regarder une course le jour de celle-ci gratuitement et légalement sur internet est encore rare, seul quelques championnats le propose. Il faut généralement patienter jusqu’à la semaine suivante pour découvrir la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.