Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Stage de pilotage sur le Paul Ricard : Ce qu’il faut savoir

Stage de pilotage sur le Paul Ricard : Ce qu’il faut savoir

Si vous êtes sur le circuit Paul Ricard et que vous disposez d’une moto sportive ou roadster, il vous est possible de profiter de 2 jours de stage de pilotage. Vous pouvez le faire par pure passion ou juste par envie de vivre les sensations de ce type de sport.

Pourquoi suivre un stage de pilotage sur le circuit Paul Ricard ?

Suivre un stage de pilotage sur le Paul Ricard vous permettra d’acquérir de nouvelles techniques de pilotage. Ainsi, vous assimilerez mieux les particularités du circuit. Selon votre niveau, l’équipe adaptera les exercices dont vous avez réellement besoin.

L’équipement à avoir pour bien profiter de l’expérience

Afin de permettre une parfaite sécurité et un roulage adéquat, seulement un nombre limité de machines pourront rester sur la piste. Ainsi, durant les 2 jours, vous ferez plus de 400 km. Aussi, vous devez veiller à avoir une moto révisée, avec ses plaquettes et pneus en bon état. En effet, s’il arrivait que votre engin ne soit pas apte à vous accompagner comme cela se doit, vous ne sauriez suivre le stage. Pour le reste des conditions à remplir, vous devez disposer :

  • D’un casque intégral homologué ;
  • D’un ensemble pantalon en cuir + blouson ou d’une combinaison en cuir avec dorsale ;
  • D’une paire de gants en cuir ;
  • D’une paire de sliders ;
  • Une paire de bottes en cuir.

Une fois tous ces équipements disponibles et votre moto en état, vous pouvez participer au stage. En ce qui concerne l’assurance Responsabilité Civile Moto, il faut rappeler que la loi française oblige désormais tout propriétaire à assurer son véhicule à moteur ou son véhicule de compétition.

Si vous êtes intéressé, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire au stage de pilotage organisé sur la piste du circuit Paul Ricard toute l’année. Choisissez donc le bon moment et allez vivre de superbes sensations de pilotage à bord d’une voiture de course digne de ce nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.