Pages Navigation Menu

Blog pour tous les passionés de l'automobile

Le taxi moto, la solution idéale pour éviter les embouteillages

Le taxi moto, la solution idéale pour éviter les embouteillages

La solution aux embouteillages et à la hâte a un nouveau nom : mototaxi. C’est la formule commerciale et la prestation et la plus adéquate dans des situations. Un service de collecte de passagers, à domicile ou dans la rue, à moto. C’est un bon moyen d’éviter les embouteillages et de ne pas être en retard pour les rendez-vous. C’est aussi une idée originale.

Mais la chose la plus importante sera la recherche de motocyclistes. Ce n’est pas la même chose de conduire une voiture qu’une motocyclette, ce qui implique plus de dangers. Pour offrir un bon service, les conducteurs doivent avoir une expérience un permis de conduire. Règle, et surmonte, en outre, plusieurs tests et pratiques médicales.

Règles hors du jeu à saint Cruz

D’après l’Unité de la circulation de l’État, il existe dans la province 57 mototaxis privés et 24 équipements loués. Ils ont été soumis à un contrôle rigoureux avant d’acquérir leur permis d’exploitation. Bien que personne ne sache que beaucoup de ceux qui conduisent contreviennent aux règles établies, par exemple en quittant le périmètre urbain, bien qu’ils sachent qu’ils ne peuvent pas voyager en dehors de la ville et, beaucoup moins, dépasser le nombre de passagers ou de charges de transport.

D’autres, cependant, ne se conforment pas au système de routes où ils se trouvaient et aux horaires, en particulier en période de forte demande, et travaillent plutôt à plein temps en fonction des travailleurs indépendants ou des clients qui peuvent payer des sommes plus importantes pour leur travail.

Moyen rapide

En effet, l’un des moyens les plus rapides de se déplacer en ville lorsque vous êtes un voyageur solitaire est de sauter sur un taxi moto. Il est capable d’esquiver les embouteillages quasi constants et de se jeter entre les voitures et les bus. Les motos sont un moyen rapide de se déplacer, surtout pendant les heures de pointe.

Malgré les dangers immédiats, les chauffeurs de taxi moto intrépides feront tout pour vous amener rapidement à votre destination, même si cela signifie conduire sur les trottoirs ou dans la voie de circulation opposée! – de nombreux passagers courageux choisissent les véhicules à deux roues pour les emmener partout en ville.

Les chauffeurs des taxis moto à Bangkok

 

Les chauffeurs du service taxi moto sont facilement reconnaissables. Des groupes de conducteurs de motos portant des gilets orange numérotés peuvent être aperçus en groupes près des coins de rues, des bureaux ou des magasins, des routes animées, des rues plus petites et des stations de métro. Les tarifs commencent à 10 bahts pour les trajets courts et varient en fonction de la distance parcourue.

Pour certains itinéraires, le tarif sera fixe et vous verrez parfois un tableau affichant les prix. Mais assurez-vous de négocier avant le voyage, sinon vous risquez de payer plus que les locaux. Portez toujours un casque de protection, non seulement pour des raisons évidentes, mais aussi parce que les étrangers sont des cibles faciles pour les amendes ponctuelles.

Taxi  traditionnelle à Bangkok

Si vous êtes en voiture ou en taxi à Bangkok, vous pouvez littéralement attendre vingt minutes au feu rouge. Pendant ce temps, les taxis de moto ont disparu depuis longtemps, alors qu’ils entraient et sortaient des voitures pour se rendre à l’avant de la ligne. Lorsque la lumière devint verte, ils furent les premiers à partir. A Bangkok, beaucoup de gens utilisent le service de taxis moto thaïlandais à cause de la vitesse mais pour bien faire les choses (et en toute sécurité!), Il faut connaître quelques règles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.